Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 528
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2011

Cupcakes Choco-banane

Le vendredi c'est raviolis cupcakes !


Le printemps étant enfin là, j’ai eu envie de le célébrer en faisant une nouvelle recette de cupcakes ! Oui je sais, ça n’a rien à voir mais tout est bon pour faire ces petits gâteaux tout mignons…

Me voilà donc lancée dans la création de cupcakes choco-banane !


Pour commencer, j’ai fait hier un banana curd (comme le lemon curd, mais à la banane !) qui est donc une pâte à la banane…

 

Banana Curd (pour 2 pots environ) :
4 bananes assez mûres
100 g de sucre
1 citron vert
1/2 citron jaune
2 œufs
25 g de beurre
1 cuillère à soupe de Maïzena

Râper finement le zeste du citron vert et presser le jus.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le zeste et le jus du citron vert.


Couper les bananes en morceaux, les arroser du jus d'1/2 citron jaune et les verser dans la casserole. Faire cuire environ 10 minutes. Retirer du feu puis passer au mixeur pour obtenir une crème suffisamment lisse.

Battre les œufs avec le sucre et la Maïzena et ajouter à la purée de bananes en fouettant vivement.

Remettre le tout sur feu doux et faire épaissir en remuant constamment au fouet pour ne pas que la crème attache. Si jamais il reste des morceaux, mixer à nouveau la préparation.

Mettre en pots et conserver au réfrigérateur, ou congeler pour un usage ultérieur.

 

Une fois armé de ce banana curd, on se lance dans la confection des cupcakes !

 

Le gâteau est le même que pour les cupcakes de Pâques que vous trouverez ici (je vous laisse aller voir la recette par vous-même ! Je trouvais ça un peu redondant de la remettre…)

 

Pour cette recette, j’ai voulu rajouter un cœur à la banane (c’est comme le kinder surprise, la surprise elle est à l’interieur…)

 

Pour le cœur à la banane :

 

100g de banana curd

70g de mascarpone

 

Bien mélanger les 2 et c’est prêt ! Facile hein ?


Ensuite on coupe le haut du cupcake et on creuse pour avoir la place de mettre suffisamment de cet excellent mélange goût banane.

 

                    SDC12334


Moi je les remplis ensuite à la poche a douille pour que ça soit plus propre mais on peut le faire à la cuillère... Puis on remet son chapeau au cupcake, l’air de rien (toujours pour l’effet de surprise dont on a parlé avant… bein oui, faut suivre…) et on passe au glaçage qui sera également à la banane.

 

Pour le glaçage :

250g de sucre glace
30g de beurre
50g de philadelphia
100g de banana curd

Mélanger le sucre glace avec le beurre.
Ajouter le fromage frais, puis le banana curd.
Continuer à mélanger, jusqu’à obtenir une crème de bonne consistance et surtout sans grumeaux !

 

Puis l’appliquer sur le cupcake. Attention de ne pas mettre trop de glaçage car avec la banane ça peut vite être un peu écœurant… enfin ça, après, ça dépend des goûts…

 

Pour ma part j’ai choisi de les décorer avec une illustration de banane, Oh surprise ! Mais chacun met ce qu’il veut… (evitez quand même la photo de mami georgette, sauf si c’est pour son anniversaire…).

 

                    SDC12338

 

Et bon appétit !!!

 

Verdict de l'Homme : "C'est bon, on dirai les goûters de quand j'étais petit..." Si c'est pas mignon !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité