Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2011

Défi'13 - Masculin

Pour le defi'13 de ce mois-ci dont le thème était "Masculin" j'ai eu un peu de mal à trouver des idées...

Au début j'avais pensé à un gilet style "garçon de café" mais ça dépassait largement mes compétences en couture... J'avais du coup pensé à une cravate pour l'Homme mais il a déjà ce qu'il faut de ce côté là... Et puis je me suis dit qu'après tout masculin ne voulait pas forcément dire pour l'Homme et que je pouvais décliner ce thème pour moi. Y a pas de raisons !!!

Et puis j'ai toujours voulu un noeud papillon ! Mais pas un noeud papillon noir, de soirée, tout bête ! Non ! Un noeud papillon girly ! Un nouvel accessoire fashion, si tant est que le noeud pap soit fashion (Question : où le noeud papillon se place-t-il sur l'echelle de la fashionitude ?) Bref, je me suis donc amusée à en créer un dans un bout de tissus fleuri et je me suis aidée pour ça du super tuto de l'atelier de la rainette !

Il faut donc commencer par créer un patron avec les dimensions suivantes :

- le tour de cou + 4 cm  + 1.5 cm pour l'aisance (T)

- largeur du ruban : 1.5 cm (R)

- noeud :largeur 9cm (L)

hauteur 4 cm (H)

(c'est extrement bien expliqué sur le blog de l'atelier de la rainette avec un super schéma)

IMG_0343

Passons à la réalisation...

Une fois que vous avez votre patron en main, tracez le 4 fois sur votre tissus puis découpez.

IMG_0339     IMG_0342

Prenez 2 exemplaires et cousez les endroit contre endroit puis recommencez avec les 2 autres. vous aurez ainsi les 2 parties de votre noeud papillon.

Retournez les pour avoir les coutures à l'interieur puis réunissez les 2 parties.

IMG_0344

Une fois réunies, il ne vous reste plus qu'à apprendre à nouer un noeud papillon et ça c'est finalement la partie la plus compliquée ! Un exemple ici.

Et me voila donc avec un noeud papillon fleuri tout mignon pour l'été !

IMG_0376

Et pour les autres réalisations du Défi 13 de Juin (thème : Masculin) pleines de virilité, c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour les éloges sur mon tutoriel ! je trouve que votre noeud pap rend vraiment bien !<br /> <br /> <br /> <br /> merci
C
Merciii ! J'éspère avoir l'occasion de le porter bientôt : )
C
trop joli ce petit noeud :) bravo!!!
Publicité