Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
27 juin 2011

La petite séance cinéma... tout en animé!

Everybody was KungFu fighting… Pas ma faute, c’est plus fort que moi, j’ai la Carl Douglasite!

Donc en arrêtant mes plaisanteries stupides, jeudi soir dernier je suis allée voir Kung Fu Panda 2 !! Yeaaaaaah ! Je vous rassure tout de suite, nous étions d’ailleurs 5 adultes consentant à vouloir se faire une soirée DreamWorks !

 

J’ai toujours une légère appréhension en allant voir une suite, surtout quand j’ai beaucoup aimé le premier. Mais je peux dire que nous avons tous été unanimes à son sujet !

Il est GE-NI-AL !

C’est normal je dirais, c’est une femme qui l’a réalisé (Jennifer Yuh) ! Passons en revue, le pourquoi du comment !

Affiche-Kung-Fu-Panda-2

 

IL EST BEAU !

Ce nouveau volet a un côté esthétique indéniable et frappant ! Sans vouloir en rajouter, c’est un plaisir des yeux à chaque instant. L’avantage des films d’animation est qu’aucune loi terrestre ne vient bousiller l’atmosphère et pouvoir se défaire de quelques unes n’est pas désagréable de temps en temps ! Merci à ceux qui ont fait ce film de l’avoir compris !

 

IL EST EN 3D !

Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais vraiment compris l’utilisation de la 3D dans les films ! Parfois, sur des paysages en images de synthèses elle était une valeur ajoutée (Avatar, Là-Haut…), et j’ai seulement dit une valeur ajoutée !

Mais là, nous sommes dans les scènes de combats et de poursuites, réellement projetés à l’intérieur du film ! Et oui, comme quoi, en travaillant vraiment cet outil, on peut exploiter son vrai potentiel !

(Et ce qui permet aux spectateurs de ne pas se faire CHI-- avec des lunettes trop lourdes pendant deux heures pour rien ! BRAVO !)

 

IL EST DROLE !

Comme beaucoup de films d’animation d’aujourd’hui, plus de blagues et de clins d’œil seront compris par les adultes, ou plutôt les grands enfants que nous sommes ! Mais on y rit beaucoup ! Parfois à gorges déployées et parfois avec tendresse, le passage des scènes comiques est savamment dosé !

 

IL EST INTELLIGENT !

Bien sûr, nous avons le droit à la morale de l’histoire ! C’est un film pour enfants à la base, ne l’oublions pas ! Après il y a deux façons de le faire, soit vous en mettez une tartine mièvre qui va rendre le tout très cotonneux, soit en bonne intelligence du public que vous aurez, vous faites passer la pilule par 2/3 allusions pseudo-philosophiques liées à l’art martial de base. Dans le premier cas, vous soulez un public qui certes à besoin aussi d’un peu de douceur dans sa vie mais qui a le sens des réalités. Dans le deuxième cas, vous maintenez votre public en alerte, et il ponctuera son visionnage du film par des « ooooooooh » &co !!

 

Il EST A VOIR EN VO ! (s’il vous plait)

Alors attention, je n’ai absolument rien contre les doubleurs français ! Ils font un métier plus que difficile et vraiment ils méritent toute notre considération… Pour le coup, je l’ai vu en VF et c’est très bien passé !

Mais passer à côté des intonations de Jack Black, de la sulfureuse voix d’Angelina Jolie, de rater les apparitions vocales de JCVD et Victor Garber et la participation du maitre de cet art qu’est Jacky Chan, c’est quand même hyper rageant ! (Je ne cite pas tout le monde malgré le talent de chaque).

 

Maintenant, il faut y aller ! Ca fait du bien dans ce monde de brut, comme le chocolat !

Soit par envie, par curiosité ou parce que mes titres ressemblent au portrait d’un homme idéal !

N’oubliez pas de venir dire ce que vous en avez pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité