Oui, on sait, vous étiez fébriles, dans l’attente de la suite de notre weekend… Donc la voilà !

Dimanche : Genève

Après la journée assez éreintante de la veille, on avait bien mérité une bonne grasse matinée ! On se bouge donc, en bus, en milieu de journée, direction Genève-plage. Pour ceux qui ne connaissent pas, Genève-plage c’est un espace de loisirs, aquatique mais pas que ! Côté activités aquatiques, vous pouvez y trouver  un bassin olympique, une pataugeoire, un toboggan de 9 m. de haut, et surtout un accès au lac (d’où le nom de « plage ») avec des plongeoirs de 1, 3, 5 et 10 m. et 2 radeaux… De quoi y trouver son compte ! A part ça, pour les frileux pas trop fan de l’eau, pas de problèmes ! Il y a quand même 1 terrain de basket, 2 terrains de volley-ball, 1 terrain de beach-volley, 6 terrains de pétanques et 10 tables de ping-pong ! Ok, ça fait un peu catalogue, mais il faut bien dire qu’il y a de quoi être assez occupé toute la journée… (toutes les infos sur le site)

SDC12829 SDC12835 SDC12836

Après une bonne après-midi à bronzer (ou cuire, c’est selon…) au soleil, direction le centre-ville, plus précisément au jardin anglais, pour assister à l’élection de Miss « Fêtes de Genève ». Bon, assister c’est vite dit car vu le monde présent, on ne voyait pas grand-chose… Mais en tout cas, une très bonne ambiance, largement aidée par tous les stands vendant des mojitos et autres cocktails ainsi que de quoi se sustenter (mention spéciale pour le fish & chips du stand Mr.Pickwick !).

SDC12848 SDC12859 SDC12856

De retour à Annemasse, un petit tour au Sintra nous a permis de finir la soirée en beauté grâce à ses super cocktails !

SDC12873 SDC12867 SDC12875

Lundi : Genève

Le 1er Août est le jour de la fête nationale en Suisse (je l’ai déjà dit ? ah bon… mais je l’ai pas dit fort alors…). Bon, suite à la soirée de la veille autant dire que la journée n’a pas été très productive… Petite journée pépère pour se diriger, en fin de journée, toujours vers le centre-ville de Genève (toujours au jardin anglais…) pour le clou de la soirée, le concert de Jean-Luc Lahaye ! Un grand moment année 80, kitchissime à souhait ! Bref, je vous laisse apprécier…

SDC12959 SDC12972 SDC12975 SDC12996 SDC12997

C’est là-dessus que le week-end prolongé se termine… Merci à J. (alias Anakin Thor) de nous avoir rendu visite pour ce week-end génial !

Et vous, ça vous a donné envie de venir faire un petit tour dans le coin ?