Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Je n'ai besoin de personne sur mon vélo... (je travaillerai la rime)

J’en ai eu des projets bizarres dans ma vie mais celui-ci à défaut d’être farfelu relève plus de l’incompréhension quand on connait mon aversion pour le sport.

 

Je me suis mise dans la tête l’idée saugrenue de me faire absolument un corps de rêve sans changer quoi que ce soit à mon alimentation. Elle est composée en gros de bièreS, saucisson, crème fraîche sur tout, fromageS en tout genre, chocolat à toute heure, Nutella en quantité astronomique… une hygiène de vie qui me convient tout à fait mais qui a tendance à me laisser des connasses de marques sur les cuisses et le ventre (« saloperies » aurait peut-être été un terme plus approprié pour le blog, non ?)

 

 

Mon master plan de la mort :

 

1ère étape : Abdos tous les matins, pour le moment je tiens depuis 1,5 mois. Pour combien de temps encore est LA question.

Résultat : ABSOLUMENT AUCUN => Je devrais peut-être envisager un changement de tactique ?

 

2ème étape : Badminton avec les filles de la coloc’. Jusque ici, on y est allée deux fois seulement mais je ne désespère pas de rendre le rendez-vous hebdomadaire.

 

3ème étape : Se rendre au travail à vélo (8km porte à porte) – étape qui me servira plus tard pour un autre projet qui comprend 1 piano, 1 squatteur et 1 objectif… (whoua mais j’excelle dans le teasing de ouf ou quoi ?)

 

 

C’est donc sur la 3ème étape que je vais axer l’article du jour ! Pour rester logique dans mon histoire d’aller au travail à vélo, il m’en faut un qui fonctionne correctement. Et puisque mes 2 pneus étaient crevés, il me fallait changer les chambres à air et tout le merdier… désolée pour mon langage.

 

Et là, lectrices et lecteurs du risque, je vais vous expliquer le grand moment de ma vie que fut la réparation de mes roues de vélo. (C’est à ce moment là qu’il me faudrait un jingle...)

 

Total de l’opération : 42 min (oui je sais c’est un peu beaucoup quand même => mais j’étais novice ! Malgré tout, j’en suis fière !) Ce temps comprend :

 

- le visionnage d’un tutoriel sur Youtube

- le cherchage d’une pince ou d’une clé à molette dans toute la maison

- le demandage de ladite clé à molette au voisin

- le démontage des roues

- l’enlevage des pneus avec un couteau de cuisine classique à bout rond car pas de démonte-pneu

- le nettoyage des… euh… cadres métalliques (?), on peut dire ça ? Vous comprenez l’idée au moins ?

- le semi-gonflage des chambres à air pour la mise en place

- l’installage de celles-ci sur le cadre

- la mise en plaçage des nouveaux pneus tout autour

- le dégonflage des chambres parce que trop gonflées pour le coup (et puis tant qu’à faire, ça m’a fait le coup sur les deux)

- le remontage des pneus avec le couteau

- le bien faire attentionnage de ne pas percer les chambres avec le couteau (sinon ça serait bien con)

- le gonflage définitif des pneus

- le rendage de la clé au voisin

- le montage d’un petit système de tenage de pompe à vélo

- le satisfactage du travail accompli

 

IMG00518-20110925-1338 (1) IMG00519-20110925-1339 IMG00521-20110925-1346 

IMG00522-20110925-1406 IMG00523-20110925-1437

 

Suite à cela, mon vélo était tout beau et tout prêt. Je décidais de retrouver Clem et celui qu’elle appelle l’Homme au ciné pour voir SEA en vélo !!!!

 

1ère réaction en arrivant : Mais put***, mais ça monte !

2ème réaction en arrivant : Mais rappeler moi pourquoi je fais ça ?

3ème réaction en arrivant : Ce n’est vraiment pas gagné cette histoire !

 

 

Et vous, vous avez une anecdote dans le genre ?

 

 

ps : perdu pour les abdos car ce matin, je n’en ai pas fait à cause des courbatures du week-end ! Mais j’avais déjà écrit le post jeudi matin…

 

pps : l’utilisation de S majuscule au moment de mon alimentation est volontaire bien évidemment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ouais non mais non, le vélo spa possible ! et SURTOUT en montagne... T'habiterais les plaines de la Beauce je ne dis pas mais alors là ! Nonnonononon !<br /> Moi aussi je veux un corps de rêve (ou plus exactement parce que faut pas cracher dans la soupe, pour le moment c'est déjà pas mal, que mes fesses fassent juste moins que la moitié de mon poids à elles seules), mais je ne veux pas aller en club, je ne veux pas aller dehors pour montrer à mes voisins que sur un vélo j'ai l'air d'une taupe au micro-ondes, je ne veux pas aller jouer à des sports co avec des filles qui en font depuis leurs 6 ans alors que moi à 6 ans je m'amusais à tomber pour me faire des croutes au genoux... <br /> Du coup, le sport sur le net est mon ami, j'ai un abonnement et je suis des vidéos où une blonde euphorique me guide dans ce que je dois faire et me dit que c'est bien même si je me trompe. C'est une super formule, je te la conseille !!
S
J'ai le meme objectif! bon je fais rien du tout ça j'attends juste que mon corps se modele et se raffermisse tout seul. Mais je marche et crois moi la marche ça fonctionne grave!!!!!
L
DU SPORT ?! Es-tu tombée sur la tête ?<br /> Et du vélo en plus ? Tu ne te rappelles pas de mon article où je vous mettais toutes en garde ? ;-)
Publicité