Il y a quelques temps maintenant, notre copine bloguesque madrilène organisait un concours pour fêter son 1000m visiteurs ! Et une fois n’est pas coutume, j’ai gagné !!! Ouiiiiii, trop contente moi ! Merci SoGirl !
(Et ouais Laurie, c'est nous qu'on a gagné, mais tu nous aimes quand même, hein ??!)
Le gain était un kit pour faire des sablés ! Avec un emporte-pièce en cœur ! Et moi j’ai bien ça les cœurs parce que je suis une princesse, je ne suis qu’amour, c’est rigolo et puis j’en avais pas d'autres d’une manière plus personnelle… (Vous découvrirez d’ailleurs à la lecture de ce post, le manque flagrant d’ustensile de cuisine en ma possession)
La recette étant en espagnol, j’ai apprécié la carte jointe avec la traduction ! Même si, et attention, c’est le moment où j’me la pète un peu : après lecture de la dite recette dans la langue originelle, j’ai découvert que mon bilinguisme latent n’était pas tout à fait mort… Contente moi !!! Bref…
Pour la recette, il me fallait un œuf, 120 gr de beurre, l’intégralité du sachet à sablés, un bol et un batteur. En fait, c’était assez simple à réaliser… Heureusement vu ma nullité cuisinistique ! (témoignages sur demande)
J’ai donc tout mis dans le bol et j’ai touillé, fouetté, mélangé, homogénéisé, remué, brassé, agité… j’arrête là parce que :
1. je pense que tout le monde a compris.
2. j'n’ai plus de synonymes en tête…
L'action suivante était de réaliser 2 boules de pâtes... (?!!), mettre dans un sac plastique et le tout au frigo pendant 1 heure. Oui, alors je vous laisse découvrir le sac plastique utilisé, et l'emplacement choisi dans le frigo... Z'avez le droit de vous marrer après...
59 minutes plus tard et quelques secondes, il fallait étaler la pâte pour pouvoir faire des petits cœurs. Alors au début, je voulais essayer de faire ça bien, genre avec un rouleau à pâtisserie… Mais je n’en avais pas. Alors j’ai pris une gourde quechua que j’ai rempli d’eau… Chacha la débrouille…
Mais ça faisait une pâte trop fine, donc j’ai fini a la mano… parce que c’est comme ça que c’est meilleur et ‘qui font’ les vrais de vrais !
Puis dans le four à 180°C, pendant 8-10 minutes ! Et voilà ! Des petits cœurs sucrés, tout chaud tout bon ! Hop Hop dans un sac pour le boulot ! Et oui, on ne se prive de rien !
Avis de Clem : C’est vachement bon ! J’aurais pas fait mieux ! Mais j’aurais quand même mis… CENSURED
Avis du Squatteur : C’est super bon ! (en remettant la main dans le sac !)