Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2011

Fête des Lumières

Un petit coucou rapide à nos amis lyonnais qui fêtent aujourd'hui la

fêtes des lumières

coulerBougies

Pour la partie historique (pompée sur Wikipedia, source de tout savoir), le 8 décembre est la date de la fête de l'Immaculée Conception de la Vierge, fête célébrée depuis le IXe siècle. La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait. Depuis 1852, la fête a été reconduite chaque année. La tradition veut que chaque famille lyonnaise conserve désormais avec ses décorations de Noël, son assortiment de verres du 8 décembre, épais et parfois colorés. Merci Wikipedia...

Pour ce qui est du programme de cette année, je vous laisse aller voir vous même (et c'est jusqu'au 11 decembre) et si vous avez l'occaz c'est à ne pas manquer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même quand j'étais super fan de Lyon, je la loupais à chaque fois !! :(
L
Je n'irai pas cette année, mais j'ai vu les 2 précédentes éditions ... C'est très très chouette, à voir absolument (mais agoraphobe s'abstenir!)
Publicité