Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2011

La yourte a fondu

C'est bientôt Noël ! Et comme toutes les entreprises autour de nous s'étaient lancés dans la valse des repas de Noël et bein nous aussi on a décidé qu'on avait droit à notre repas de n'OL (private joke... désolé, fallait que je la fasse...) même si on est que 3 dans le bureau... Eh ouais ! Y a pas de raison ! Surtout quand on sait que sur les 3 y a AnneCha et moi (ouais, je vous confirme, le 3ème n'a pas une vie facile tous les jours...) et que nous, Noël, on kiffe ça à fond ! 

Donc tout ça pour dire qu'hier on a fait notre repas de Noël dans un endroit de ouf en plein centre de Genève... Ouais, je sais, ça sert à rien que je laisse durer le suspense vu que tout était déjà dans le titre... Bref, c'était à la Yourte à fondue !!! 

IMG_0813

Alors d'abord, ce qu'il faut savoir sur la fondue, dans le coin, c'est que c'est un peu le steack-frite local... le moindre boui-boui a au moins une recette de fondue à la carte en cohabitation avec ses gambas à gogo ou ses pizza. Je dis bien au moins une recette parce que y a autant de recette de fondue en suisse que de suisses... mais la plus courante dans la région reste la moitié-moitié (moitié vacherin fribourgeois - moitié gruyère) et c'est celle qu'on a dégusté dans notre yourte ! 

Vous avez kiffé la transition ?

Alors la yourte à fondue, bein c'est une yourte dans laquelle on sert des fondues (merci Père Fouras, vous me direz)... et rien que ça c'est déjà classe... 

Mais en plus les fondues sont trop bonnes... et ça c'est encore plus classe... 

Mais ajoutez à ça le fait que ce soit géré par une association suisse qui aide à la réinsertion des personnes en difficultés ou défavorisées alors là ! On est en plein dans le top classe ! 

Je vous met le topo qu'on peut trouver sur leur site parce que on est jamais mieux servi que par soi-même et du coup je me dit qu'ils seront certainement mieux servi par eux même... 

T-Interactions est une association suisse active dans la défense et le développement de l’intégration sociale individualisée des personnes qui vivent avec des déficiences physiques, mentales, psychiques et/ou des personnes éprouvant des difficultés d’adaptation sociale. Face aux phénomènes d’exclusion et de ségrégation sociales qui reposent sur les différences, les déficiences et les difficultés d’adaptation, l’association propose des mécanismes d’adaptation et d’intégration communautaire qui s’appuient sur les forces, les capacités et les potentialités des personnes, de ses proches et de la communauté. L’association met en œuvre des projets d’action et de développement promotionnel et communautaire pour permettre à la personne en difficulté d’adaptation - passagère ou durable - de bénéficier de tout ce qui est nécessaire à son épanouissement et au développement de son rôle social. 

Vous aussi vous avez trouvé ça classe ? Alors allez faire un tour sur leur site internet  pour en savoir plus ! 

Pour en revenir à la fondu et sa yourte, il s'agit d'un restaurant éphémère présent Place du Rhône à Genève soit complètement en plein centre et ouvert 7j/7. C'est d'ailleurs tellement dans le centre que ça dénote un peu avec les immeubles derrière...

plan

Alors je vous ai pris des photos mais, vous allez rire (ou pas), j’ai zappé de prendre des photos de la fondue en elle-même… c’est vachement ballot quand même… bon, déjà vous pouvez voir le cadre qui est juste trop cool ! Et vous pouvez me faire confiance si je vous dis que la fondue était bonne, je suis quand même pas suisse pour rien…

IMG_0814  IMG_0816

IMG_0817  IMG_0819

sur les photos, on a l'impression que le resto était vide mais détrompez-vous... on est juste arrivés tôt et partis tard... du coup j'ai pu faire mes photos tranquillou ! Parceque entre temps c'était plein à craquer et du coup réservation obligatoire !

Bon, et vous, vous vous y connaissez en yourte, en fondue, ou même les deux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais vous venez quand vous voulez les meufs ! Et Laurie, t'as raison, on emmerde Jean-Pôle ! c'est un naze ! De toute façon, il comprends rien au besoin primaire de tout individus de déguster un fondue...<br /> Et Agoaye, joins toi à nous ! Plus on est de folles (moins y a de fondue) plus on se fend la gueule !
A
Oh làlà, je rêve d'une vraie fondue. A Paris elles sont soit dégueulasses, soit hors de prix (soit les deux et là c'est terrible) et comme à la maison le lait de vache est proscrit, tu imagines à quel point j'en mange rarement (franchement, la dernière c'était en... 2007 j'crois !!!)
L
J'emmerde Jean-Pôle ! Je veux venir manger une fondue moi aussi !!<br /> C'est marrant comme concept cette yourte à fondue!! un peu comme un igloo où on mangerait du boeuf bourguignon ou encore un tipi où on mangerait des suhshis, ou ... euh ... une casbah où on mangerait des nems ... putain mon cerveau est en feu ...
S
Annnnnnnnnhhhhhhhh ! Bah moi je veux bien...c'est Laurie qui veut pas...Elle dit Jean Pôle ché pas quoi...j'ai rien compris.
A
Je vais remuer le couteau dans la plaie mais en plus on a pris en dessert une meringue à la crême (paye ton repas à 13000Kcal) et pas de photos non plus! <br /> <br /> En fait, c'est pour que Laurie et toi ne puissent faire rien d'autre que viendre et d'y goûter !!!
Publicité