Je vous l’avais annoncé, promis, j’en avais fait saliver vos petites babines, vous n’en pouviez plus d’attendre… Mais le voici, ZE INCREDIBLE MAKING OF la Bulle !!!

Alors en fait, à la lecture du thème de Janvier, Clem et moi avons engagé une pure tempête de cerveaux afin de trouver une photo originale… Ca marche bien ! Puisque nous avons fini par choisir la photo d’une bulle de savon, mais on est d’abord passé par :

 

Les bulles de Champagne

Oui parce qu’on a eu de la soupe champenoise au nouvel an et c’était bon, mais c’était à l’apéritif et après les photos, eh bah elles zétaient plus très nettes, limites floues. Va comprendre pourquoi ???

 

Bulle en Suisse

Oui parce que nous envahissons Genève donc faire des photos de la ville de Bulle aurait été drôle et décalé et très original ! (ma si enfin… !) Mais logistiquement, étant des business women hyper busy all week long, nous n’avons pas pu y aller… Et puis, faut savoir qu'il y en a deux en Suisse des villes de Bulle, une avec un "S" et une sans (un peu comme Dupond et Dupont, si on veut)... Anecdote amusante d'ailleurs, car cette confusion a entrainé un élèvement de voix entre Clem et moi car nous ne pouvions nous mettre d'accord sur les coordonnées géographiques... ahahah, comme c'est drôle !!!

bulle suisse 1

 

La Bulle Malabar

La traditionnelle bulle de chewing gum, enfin là c’est des bubble gum Malabar. Oui parce que si tu dois faire des bulles autant t’équiper de ce qu’il y a de meilleur sur le marché. Nous ne faisons pas les choses à moitié !!! Donc c'est Clem qui s'y colle après des heures d'entrainement, de machouillement, d'assouplissement de la machoire... Et voilà ! (voilà what ? => pour ceux qui reconnaitront!!!)

DSCN0485

 

J'ai même pensé à ce film :

 

Filmer pendant ma période de chômage à Paris, pendant un moment de lavage de vaisselle… Laurie, fais gaffe, le chômage a toujours de drôle de conséquences sur l’équilibre mental... Donc oui, pour remettre dans le contexte, j'ai remarqué qu'un amas de savon formait une bulle en fonction de l'écoulement d'eau et comme ça m'a fait trop marrer, car à ce moment là de ma vie, bah jm'ennuyais grave toute la sainte journée, j'ai tout laissé en plan pour bondir sur mon appareil photo (qui faisait aussi video => paix à ton âme APN) pour capter ce moment unique !!! Qui aurait su à l'époque, qu'il finirait ici ???

 

Très vite, nous sommes revenues aux bulles de savon, alors il a fallu organiser cette affaire. Donc nous avons voulu nous procurer un machin à faire des bulles, mais le petit Casino de chez moi à côté de La Poste, n’en avait pas, alors nous sommes allés au U Xpress, mais ils n’en avaient pas non plus… Et comme ça devenait casse-pied, et avant de faire toute la ville, parce que "busy girls pas que ça a faire", nous avons fait avec les moyens du bord. Donc pour réaliser une bulle de savon à photographier, il vous faut : un bol, du liquide vaisselle et un presse-purée… (… et de l’eau, non matérialisée sur la photo). Oui alors la ventouse… c’est une longue histoire de lave-vaisselle...

 

DSCN0539

Versez une bonne dose de liquide vaisselle dans un bol et ajoutez un peu d'eau tiède de préférence (enfin comme vous voulez pour la température en fait). Prenez votre presse-purée, touillez un peu. Munissez-vous de votre super cops de ClemClem et allez dans votre jardin. Nota Bene, pour ceux qui habitent en appartement, ça marche aussi... Sauf que vous risquez d'en mettre juste partout...


DSCN0456 DSCN0459

Pendant que votre cops de ClemClem souffle dans votre presse-purée après l'avoir préalablement trempé dans la mixture de liquide vaisselle, prenez les photos ! Voilà, vous êtes maintenant un photographe bulleur  !

 DSCN0436 DSCN0440 DSCN0454 

DSCN0450

 

Alors seul bémol cher lecteur du risque, photographe bulleur, sache que pratiquer cette activité comporte un certain risque ou un risque certain, tu choiz'... Sache que quand il a plu 2 jours avant, qu'il fait 1°C dehors et que tu roules pendant 20 minutes dans l'herbe.... tu en ressors en gros crado plein de boue et de bulles ET frigorifié... mais c'est pas grave, c'était bien drôle quand même !

 

DSCN0471 DSCN0476

 

Voilà les dessous de Clem et Cha ! Enfin quand je dis "dessous", je parle de l'envers du décor pas de nos sous-vêtements bien sûr... Le résultat de la photo du mois est juste en-dessous si vous n'avez pas encore jeté un coup d'oeil !!! 

 

Alors n'est ce pas amazing ?