Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
30 janvier 2012

LES ASTUCES DU TRAILER _ EPISODE 1

 

J’enfonce une porte ouverte mais une bande annonce est essentielle sur un film ! Y en a qui te donnent envie, y en a qui te mettent carrément les seules bonnes scènes du film (mais bon ça tu le sais qu’après avoir vu le film !), y en a qui te font comprendre que tu n’as pas besoin d’y aller du tout malgré ze magical card. Et y en a qui te transportent grâce à leur musique...!!!

 

Et d’ailleurs y a des musiques qui fonctionnent tellement bien que tout le monde veut les mêmes ! Maintenant, il faut dire stop ! Il faut dire nous connaissons vos petits trucs messieurs les producteurs de film feignasses qui utilisent les trucs qui marchent et se foulent pas à en découvrir d’autres !

 

J’ai eu l’idée de ce post au visionnage de la bande-annonce de « La Dame de Fer » et je me suis dit mais encore cette musique ! C’en est trop ! Il faut dénoncer ! Donc après des recherches auprès de mon moteur de recherche préféré Google couplé avec la base de données internationale des films du monde entier, j’ai retrouvé son nom !

 

à 1:40 min

 

Maintenant, chers lecteurs, venez avec moi dans la folle quête qui m’anime. Celle qui consiste à pourchasser « Almost martyrs » (composée par les frères Alex et Jake Parker) dans les productions grand-écrannienne !

 

Son nom est placé ! Nous la retrouvons dans un premier temps dans le film pour laquelle, elle a été composée j’ai nommé : La vie de David Gale en 2003 de Alan Parker (tiens, tiens, ce nom me rappelle étrangement 2 lignes plus haut! bah oui c'est le papounet !)

 

Puis en 2005, Steven Spielberg avec son MUNICH trouve qu’elle est quand même drôlement bien et BIIIIM, l’utilise.

 

à 1:30 min

 

Avec World Trade Center, en 2006, d’Oliver Stone fait avec non pas dans la bande annonce mais dans la bande originale du film. Sacré Oliver, t’as essayé de me blouser mais tu ne peux pas tromper 1000 fois, 1 personne… non je voulais que tu ne peux pas ME tromper !

2008 avènement de l’Harvey Milk de Gus Van Sant est là… Qu’est ce qu’on peut écouter à 2 :40 ??? Noooooooon pas possible !

 à 1:25 min

 

Et enfin, last but not least, 2011, Micheeeeeeeeeeeeeel (plus facile que de beugler Hazanaviciuuuuuuuuuuuus) avec son célèbrissimement célèbre « The Artist »… Qui n’a pas eu les poils qui se hérissaient au moment de découvrir cette incroyable aventure dans les salles obscures ??? Je vous laisse le revoir et le réapprécier !

à 1:21 min 

 

Tu remarqueras que c'est toujours vers la fin qu'elle apparait... Pour donner l'intensité dramatique pardi !

 

Mais ma bande, on ne peut pas juste s’arrêter là ! Bah non… parce que cet air qui tourne et tourne dans nos têtes, s’emballe, nous obsède, nous détourne de nos travaux quotidiens, nous devons continuer nos recherches !

Il y aurait-y pas un autre film ? plus vieux ! plus vieux ? avant David Gale ? Impossible ? Mais l’air revient, il faut que je sache… ce film ?! Je l’ai sur le bout de la langue, cet air encore… Amélie Poulain ??? (la révélation) et la voix du ministre par-dessus… Il faut retrouver la scène !

La voici ! ou pas... 

  j'ai pas réussi à trouver ni sur Youtube ni sur Dailymotion, faut croire que la Terre m'en veut à mort... bref, c'est la scène où Amélie croit voir son hommage à la télé avec la voix de Frédéric Mitterrand....

 

Et cet air : l’adagio pour cordes ! Ressemblant non ? Mais lui composé en 1936 par Samuel Barber. Et là, merci Wikipédia - source de tout savoir – je sais pas toi mais moi je trouve que les deux airs se ressemblent beaucoup  :

 

On le retrouve dans TOUT CA:

- Elephant Man en 1980

- El Norte en 1983

- Platoon en 1986

- Little Buddha en 1993

- Les Roseaux sauvages en 1994

- Les Amants du nouveau monde en 1995

- Jägarna en 1996

- Fermeture de l'usine Renault à Vilvoorde en 1998

-La Citédes anges en 1998

- Kevin & Perry en 2000

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain en 2001

- S1m0ne en 2002

- Reconstruction en 2003

- Swimming Upstream en 2003

- Ma mère en 2004

- Luibi en 2005

- Tenacious D in The Pick of Destiny en 2006

- Ce soir je dors chez toi en 2007 (Agnus Dei interprété par l'Orchestre National du Bolchoï)

- Sicko de Michael Moore en 2007

- Namastey London en 2007

 

ET MAIS VOUS LE FAITES EXPRES OU QUOI ?????

 

Et vous mes gens, vous en pensez quoi des reprises des mêmes musiques tout le temps ? Si ça se trouve, vous vous en fichez ou pas ? Dites moi tout ?

 

ps: tu remarques que  parfois il y a des vous, et parfois des tu, c'est que cet article n'a pas été écrit dans sa totalité à la même heure, par exemple là je te parle et il est 2h11 du matin... alors quand c'est plus de minuit moi je tutoie... et puis je suis explosée en plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Anh, et la musique the vision de X-Ray dog?!?!? Tu peux faire le même exercice sivouplé?
L
Moi j'avais même pas fait attention aux musiques ... Mais j'ai appris plein de choses grâce à mes keupine Ann-Cha et Clem ... Merci pour cet article très intéressant !
A
Super article, bien recherché et documenté et tout... Et pis t'as raison, y'en a marre de toujours entendre les mêmes choses partout !
C
bah je sais pas, dis toujours, on verra...
T
ou pas, en fait...
Publicité