Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 528
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2012

AMOUR TOUJOURS OUI MAIS CINEMATOGRAPHIQUE

Aujourd’hui, c’est le 1er février et donc c’est le mois de l’amour ! Enfin, si on veut car c’est le mois de la saint valentin ! Et, si nous en profitions pour faire un petit point sur les amours au cinéma ? Ouais bon d’accord, je cherche vraiment des entrées en matière pourrie mais ça aurait pu marcher, non ?!

Alors, en commençant ce post j’avais déjà des idées sur les couples célèbres au cinéma que je voulais évoquer. Et en cherchant sur Google image pour essayer de trouver d’autres exemples, j’ai quand même bien rigolé sur les propositions du moteur de recherche !!!

Bref, je vous propose une petite revue de mes couples préférés au cinéma… Alors attention, attention, je ne vais vraiment pas faire un top cinq des couples les plus glamours du cinéma mais vraiment de ceux que je préfère ! Alors je préviens tout de suite… il y aura de tout ! de partout !

 

  1. Sissi et François Joseph

sissi franz

Oh oui, c’est le plus beau de tous les couples que cette terre est portée ! Alors je sais qu’à la base c’est un couple qui a vraiment existé mais Romy Schneider et Karl Heinz Boehm sont mes tops préférés du monde entier.

Bon j’avais préparé tout un laïus sur mon passage préféré mais les plombs ont sauté et j’ai perdu tout ma petite explication… Alors je considère ceci comme un message de l’univers qui me conseille de ne pas le faire…

 

  1. Scarlett O’hara et Rhett Butler

scarlett et rhett

Comment ça c’est facile de les choisir eux ? Attends mais trop pas, elle, elle est trop forte (ouais ok, c’est une grosse biatch aussi) et lui, c’est trop un vrai mec… Et puis de toute façon, ce que vous pensez : frankly, my dear, i don’t give a damn !

 

  1. Angélique et Geoffrey de Peyrac

angélique et geoffrey

Oui je nomme dans mon top five, la plus grande bêcheuse qui se tape tout ce qui bouge alors qu’elle crie haut et fort porter le deuil et le plus grand boiteux qui arrive à semer tout le monde en courant de tous les temps… IL EST MERVEILLEUX !!! GEOFFREEEEEY ! cri strident à la Angélique !

 

  1. Rose Dewitt Bukater et Jack Dawson

rose et jack

Je crois que ce couple se passera d’explication et je suis sûre que je peux parler de mon beau Léo toutes les semaines en faisant en sorte que ce soit totalement justifié ! Ensuite, le fait d’en parler implique une mise en page avec photos et là personne ne pourra m’en vouloir !

 

  1. Padmé Amidala et Anakin Skywalker

padmé et anakin

Bah oui, bien sûr ! Je rappelle que sans leur amour bah y aurait pas eu ni Luke ni Leia et y aurait pas eu les jours noirs et l’avènement de l’empire (quote obi wan kenobi)… Et donc les épisodes 4, 5 et 6 et donc… bref… je vais m’arrêter là !

Et voilà ! Bon faut savoir qu’au moment où j’écris ce post je suis en train de regarder Sabrina de Sydney Pollack donc on est passé à deux doigts de voir un le couple Sabrina Fairchild / Linus Larrabee voir le jour sur cette liste… Si je dis que je suis très influençable ?!

 

Edit de Clem

Ouais alors je voulais ajouter mon petit grain de sel parce que finalement c'est pas parcequ'on est des cops' qu'on kiffe forcément les mêmes couples au cinéma... Bon alors, je vous rassure tout de suite, je voue épargne Edward et Bella, faut carrément pas déconner... Mais pour moi, mes couples mythiques au cinéma sont les suivants :


1. Guido e Dora (La vita è bella)

vie-est-belle-1997-13-g

Non parceque même si le film fini mal (j'imagine que tout le monde l'a vu, c'est bon, j'ai pas balancé un secret d'état) donc, même si ça fini plutôt pas très bien, c'est quand même un des plus beau film que j'ai vu et plus que le couple parfait, pour moi c'est la famille parfaite !


2. Harry et Sally (Quand Harry rencontre Sally)

when-harry-met-sally

Non parce que l'histoire du mec et de la meuf qui peuvent pas se blairer et qui finalement finissent ensemble ça a toujours marché avec moi... Bon j'avour qd même que quand Meg Ryan a réitéré dans "Vous avez un message" j'ai moins accroché mais c'était plus lié à la quantité de silicone dans ses lèvre qui m'a perturbé... Bref...


3. Roméo et Juliette (Bon bein là c'est dans Roméo et Juliette... faut suivre aussi...)

romeo-et-juliette-1997-06-g

Eh ouais ! Moi aussi j'ai mon film avec le beau Leo... J'pourrai en chialer tellement j'le kiffe ce film ! Et le point commun avec Titanic c'est la fin moisie. A la fin t'as envie de crier "Nooooon !!! Ne prends pas le poison, elle est pas vraiment moooooooorte !!!" et à la fin de Titanic c'est "Nooooon !!! Monte sur cette foutue plaaaanche !!!".

D'ailleurs je vous met la fin de Roméo et Juliette pour vous remettre dans l'ambiance:

 

Alors voila, on vous a donné les notres... Et vous vos couples mythiques c'est quiiiiiii ???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben moi je Plussoie le commentaire de Laurie :)
S
Wall E et Eve mais grave !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je me rappoche plus des couples de Clem que d'Anncha...parce qu'Anncha...poulette...Mais à quelle époque tu vis?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'y réfléchirai (oui le sujet mérite reflexion) mais de voir la vie est belle ça m'a rappelé Vittoria et Attilio dans le Tigre et la neige...
L
Tiens mais j'ai râté plein de posts moi ici ... pourquoi ça marche pas mes flux RSS ??! (probleme de geek)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore Léo&Kate dans Titanic MAIS aussi dans Les Noces Rebelles (bon sang ce que j'ai pu chialer)(dans les 2). <br /> <br /> <br /> <br /> puis, y'a aussi Molly&Sam dans Ghost, Johnny&Bébé dans Dirty Dancing (the time of my laïfe, les meufs!)<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais, j'ai des références cinématographiques très douteuses. Mais que voulez-vous, j'ai aussi un coeur.
T
Wall-E et Eve?? C'est du poulet??<br /> <br /> Content de ne pas voir Hugh, Patrick ou Julia...<br /> <br /> Quand à Padmé...
Publicité