Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
18 juillet 2011

1,2,3,4... Musique !

Ce week-end se déroulait Musilac, le festival de musique d’Aix-les-bains et comme on est des d’jeuns, et comme on aime s’amuser, et comme on aime la bière, et comme ce n’est pas très loin, bien entendu, mes petits colocatairounet et moi y sommes allés !!!

D’après les organisateurs, le festival a regroupé près de 82 000 personnes. Dans un cadre qui est juste magnifique car près du lac et au milieu des montagnes... 

Retour sur les grands moments de ce week-end !

DSC06938

Vendredi

Pour ma part, les festivités ont réellement commencé vendredi (bah oui en Suisse ce n’est pas férié le 14… L ) avec Deus, suivi de Lilly Wood and the prick (qui nous à, je cite, « kiffer »)… Bon après je ne vais pas vous faire un cours de festival de musique : on danse, on boit, on écoute de la musique sympa, on rigole entre potes… classique mais efficace ! Très efficace pour passer un week-end extra !

Très agréablement surprise par le show de Gaetan Roussel et Aaron. Ils ne font pas forcément partis de mon mp3 mais par contre quelle énergie ! Ils jouent avec le public, bougent dans tous les sens… se défoncent littéralement pour mettre l’ambiance ! Super !

Les Chemical Brothers, oui évidemment c’est chouette, oui c’est beau leur effet de lumières… c’est sûr c’est sympa… Et puis, oui j’aime leurs morceaux et ça nous fait tous nous déhancher sans limites… Mais bon, honnêtement… Chacun dansait dans son coin, c’est resté très individualiste dans la façon de vivre le moment… Alors je ne sais pas, je reste mitigée… Pas mon meilleur moment pour sûr…

Puis Philippe Katherine… toujours aussi barge ! J’adooooooore ! (Oui évidemment, qu’il l’a chantée… sinon il y aurait eu une émeute !)

 

Samedi

Alors c’est le jour où j’ai eu le plus de découvertes musicales chouettes. D’abord Jamaica, dans mon petit groupe, personne ne connaissait… on se disait même que cela pourrait être du reggae (cliché quand tu nous tiens !) => à écouter, très pêchu !

Notre chouchoutte du jour Selah Sue. Elle n’a que 22 ans mais qu’est ce qu’elle envoie sur scène ! Avec sa voix et son énergie, dans une salle genre concert privée, elle doit être incroyable ! Et bien sûr, elle a fait chavirer quelques cœurs parmi mes acolytes ! Bref, à suivre !!!!

Suivi d’un groupe très international : Puggy. Batteur suédois, bassiste français, chanteur/guitariste/piano anglais et le groupe s’est formé à Bruxelles… C’est plutôt cool comme anecdote, non ?!

Sans dire un mot sur tout le monde mais pour les citer Mademoiselle K, Cocoon, Kasabian, Ban Harper, Cali… Et le festival s’est achevé sur Vitalic ! YEEEEAAAAH ! Et surtout, il s’est achevé sur la reprise de Sabali (Amadou et Mariam) qui est THE chanson of the coloc’ ! Bref ! Génialissime !

Je vous mets 2/3 chansons, parce que parler musique sans pouvoir écouter, ça sert trop à rien ! Mais s’il vous plait, prenez le temps de fouiner et de découvrir le reste de leur travail si vous ne les connaissez pas déjà !!!!

 

 

 

 

 

Voilà, la 10ème édition est finie... Vivement l'année prochaine! 

 

Bonus

Les anecdotes « ok-c'est-cool» de certains artistes en communion avec … (à vous de décider):

Nili Hadida (Lilly Wood and the prick) : Tout à l’heure avec Ben, on s’est baigné tout nu dans le lac…

Mademoismelle K : J’ai vu un espèce d’oiseau avec des palmes énormes, et sans déconner j’te jure, il a plongé et il est resté au moins mais 3 minutes dans l’eau…

Mark Daumail (Cocoon) : Cet après-midi, on a fait du bateau avec Jonathan …

Et encore je ne les ai pas toutes retenues… 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis toujours aussi verte de jalousie !!!!!!!!!!! et on ne se moque pas de mon Mark !!!!!!!!!
J
J'ai pas fait de bateau, il ment!
Publicité