Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Descente des Alpages

L'été touche à sa fin et c'est déjà l'hiver et avec l'automne arrive un événement récurrent pour les gens du cru : La descente des alpages.

Quoi ? Comment lecteur(-trice) ? Qu’ouïes-je ? Tu ne sais pas ce qu’est la descente des alpages ? Alors pour toi néophyte, et rien que pour toi (noooon, pas du tout pour les beignets de pomme de terre…), on est allés y faire un tour ce samedi !

alpages-poster

D’abord un peu de culture… si, allez, rien qu’un peu… Tous les ans, le deuxième samedi d'octobre, a lieu la traditionnelle descente des alpages. Elle marque la fin de la belle saison et se célèbre depuis plusieurs siècles à coup de grandes fêtes et vastes réjouissances (faut dire qu’on savait festoyer à l’époque !)... Aujourd'hui, on perpétue cette tradition du retour des bêtes dans les villages pour passer la saison hivernale.

SDC13057

Vous pouvez y admirer les animaux de la ferme ainsi que les métiers d’autrefois, divers groupes de chants et danses folkloriques et y savourer les spécialités locales. C’est là que je vous recommande de goûter aux beignets de pommes de terre qui sont juste une pure merveille et au jus de pommes pressé sur place !

SDC13058 SDC13063 SDC13065

SDC13047  SDC13062  SDC13067

J’aurai aimé vous dire que le défilé des animaux et des groupes en costumes d’époque était le clou du spectacle mais le froid et la pluie ont eu raison de notre motivation bien avant ça… Ce qui m’a d’ailleurs valu un petit état grippal pour la fin du weekend… On sera donc obligés de remettre ça l’année prochaine pour vous racconter la fin ! Oooooh trop duuuur…

Et dites, v'savez qu'y'a des gens qui sont au courant des posts avant tout le monde ? Alors vous aussi, viendez dans not'e bande sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiens, Annecy, on y était le mois dernier -) Ton escapade a eu l'air bien sympathique ! L'état grippal, je compatis. Ces jours-ci, mon meilleur ami est le sopalin !
Publicité