Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2011

Un week-end à la montagne

Quel bonheur de retrouver des amis de Paris ce week-end ! Et rajoutez le fait d’être à la montagne, vous obtenez un week-end génial ! En 2 heures de route vendredi soir, je me retrouvais à Mottaret-Méribel pour retrouver les loustics !  

Accueillie avec une raclette, le week-end pouvait enfin commencer. Méribel est une super station avec le bien connu domaine skiable des 3 Vallées. Et le temps de samedi, nous a vraiment permis de nous défouler sur les pistes, M.A (dite Beauté) et moi skiant bien évidemment comme des déesses ! Surtout mon style : tout en onomatopée (ah ! ouh ! oy !), avec les bras partant dans tous les sens et surtout un planté-du-bâton jamais au bon moment ! Plusieurs fous rires se sont déclenchés !

Le soir, après une bonne sieste qui a bien failli se transformer en nuit, nous sommes sortis dans le village de Mottaret. Nous avons trouvé un super resto, tout petit mais très sympathique : « La belle Savoie »

Seulement 4 tables à l’intérieur, donc autant dire très intimiste ! Cependant, le restaurant jouit d’une superbe terrasse parfait le midi par exemple. La carte est savoyarde, évidemment, mais vous pouvez vous laisser tenter par une petite crêpe ou d’autres plats très appétissants !

Notre attablée n’a pas été trop originale avec une fondue, une reblochonade et une boite chaude. Pour accompagner, le tout : le kir maison en apéritif vin blanc, crème de mur, génépi (qui donne un petit retour très appréciable et ça change du kir tradi), apremont (non, je ne préciserai pas le nombre de bouteilles), génépi, et un digestif maison offert gentiment par la maison à base d’estragon et de vanille, étonnant mais délicieux !

Du fait d’une fin de soirée tout aussi festive que le début, le lever du dimanche vers 13h du matin a organisé de lui-même notre journée. (circonstance atténuante : on a changé d’heures ce week-end). Le temps maussade et la tombée de neige ont eu raison de la mini motivation qu’on avait à reprendre les skis et se descendre quelques pistes.

Du coup, tranquillement, promenades, batailles de boules de neige et papotages devant un plat de pâtes vers 17h ont ponctué notre après-midi.

C’est en versant une larmounette (et oui j’ai la larmounette facile) que je suis repartie à ma maison. Encore MERCI pour ce week-end mes amis ! A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité