Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
25 mars 2011

Cupcakes de Pâques

Pour mon premier post à moi (bein oui chacune son tour!) j'avais envie de faire un petit tour au rayon gourmandise ! Et comme dans mon Migros du coin c'est déjà Pâques, bein je me suis dit que, y a pas de raison, j'allais m'y mettre aussi !

 

 

 

                              SDC12306

 

Ces cupcakes sont prévus pour un anniversaire demain mais j'en avais fait un de plus pour que l'Homme et moi on puisse goûter avant...

La pâte est directement tirée d'ici et le glaçage inspiré de ...

 

Pour 6 gros cupcakes ou 8 moyens

 

La pâte :

- 125 g de farine

- 125 g de sucre

- 4 œufs

- 125 g de beurre

- 1/2 c. à c. de levure

- 200 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec un peu d’eau.

Retirer. Dans un saladier, verser le chocolat sur le beurre en morceaux puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

A part, battez les jaunes d’œufs, avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis l'ajouter à la préparation chocolatée.

Battre les blancs en neige, et les incorporer DELICATEMENT à la préparation (oui, le mot clé de la phrase est délicatement...).

Verser dans les caissettes et enfourner pour environ 40 min, toujours à 180°C.

 

Quand les cupcakes sont cuits, les sortir du four (jusque là c'est assez logique...) et les laisser refroidir avant tout posage de glaçage.

 

Donc pour le glaçage :

- 150g de sucre glace

- 25g  de beurre

- 60 g de fromage Philadelphia (on en trouve maintenant dans notre Monop')

- 1cuillère à soupe de chocolat en poudre

- 1cuillère à café d'extrait de vanille

 

Mélangez le chocolat en poudre au sucre glace puis battre le sucre glace chocolaté avec le beurre mou.

Ajouter le fromage frais, puis l’extrait de vanille.

Continuez à battre au fouet, jusqu’à obtenir une crème de bonne consistance et lisse.

 

Quand vos cupcakes ont assez refroidis dressez votre glaçage pour représenter un nid et décorez d'oeufs en chocolat (bein oui, de pâques...)

 

Et bon appétit !!!

 

                    SDC12310

 

Verdict de l'Homme : "C'est bon"... Bon, en même temps, faut pas demander à l'Homme d'être subtil...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam je bave devant mon ordi grrrr<br /> bises
I
Tu sais ce qui te reste à faire pour vendredi prochain...
Publicité