Tous les vendredis midi Cha et moi déjeunons place du Molard (oui, nous aussi on en rigole encore) à la pizzeria Molino (une petite pizza gorgonzola pour moi et une petite végétarienne sans artichauts mais avec roquette pour Cha => dans quelques semaines, il la nomme à son nom c’est sûr !). La tradition (ou plutôt le rituel) veut qu'ensuite nous allions pétasser après sur un banc au bord du lac. Donc nous discutions peinardes, (avec Charlyii le cygne, oui parce que t’as toujours un milliard de cygnes qui se pointent, du coup ils s’appellent tous Charlyii) et là, il est arrivé un évènement assez fou…

L’histoire commence avec l’envol des cygnes. Déjà, on a découvert que les cygnes, et bein ça vole ! Oui, ça parait con comme ça, mais tant que vous n’en avez pas vu, vous visualisez mal le bordel… Et donc, les voilà en train de voler majestueusement au-dessus du pont du Mont-blanc quand tout d’un coup… BIIIIM ! Y en a un qui se prend un des câbles électriques qui longent le pont en pleine tronche et s’effondre mollement sur la route !

Alors, je préfère rassurer tout de suite les âmes sensibles (et les brigittes bardots qui nous lisent), le cygne était entier. Et vivant ! Ok, un peu sonné, mais vivant… et posé au milieu du pont ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le pont du Mont-blanc c’est THE place à Genève où il y a des bouchons 24h/24, 7j/7 (j’exagère ? Nooon… Bon ok, peut-être un peu… mais c’est quand même pas loin de la réalité…) 

Donc pour résumer : un pont, des bouchons, Charlyii au milieu et personne ne sait quoi faire… non parce que ça fait mal ces petites bêtes ! (enfin, il paraît mais perso je ne préfère pas tester !)

IMG_0599 IMG_0600 IMG_0601

Le clou du spectacle fut le sauvetage dudit cygne par un spécialiste des palmipèdes qui passait justement par-là (les coïncidences de la vie, j’vous jure !).

IMG00557-20111021-1407 IMG_0603

Tout est donc bien qui finit bien !

Bref. Le cygne s’est pris un câble dans la tronche…

Et pour rester dans les bons sentiments, autre petite anecdote du jour : Il a été installé à Molard (oui, on sait, c’est toujours drôle…) un pupitre avec un mégaphone et une pancarte « Say something nice ».Bon, on n'a rien dit parce qu’on n'avait rien de sympa à dire et qu’on n’aime pas les gens… Mais on trouve quand même le concept rigolo et sympatique donc on partage !

IMG_0597