Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2011

Bref. Le cygne s’est pris un câble dans la tronche !

Tous les vendredis midi Cha et moi déjeunons place du Molard (oui, nous aussi on en rigole encore) à la pizzeria Molino (une petite pizza gorgonzola pour moi et une petite végétarienne sans artichauts mais avec roquette pour Cha => dans quelques semaines, il la nomme à son nom c’est sûr !). La tradition (ou plutôt le rituel) veut qu'ensuite nous allions pétasser après sur un banc au bord du lac. Donc nous discutions peinardes, (avec Charlyii le cygne, oui parce que t’as toujours un milliard de cygnes qui se pointent, du coup ils s’appellent tous Charlyii) et là, il est arrivé un évènement assez fou…

L’histoire commence avec l’envol des cygnes. Déjà, on a découvert que les cygnes, et bein ça vole ! Oui, ça parait con comme ça, mais tant que vous n’en avez pas vu, vous visualisez mal le bordel… Et donc, les voilà en train de voler majestueusement au-dessus du pont du Mont-blanc quand tout d’un coup… BIIIIM ! Y en a un qui se prend un des câbles électriques qui longent le pont en pleine tronche et s’effondre mollement sur la route !

Alors, je préfère rassurer tout de suite les âmes sensibles (et les brigittes bardots qui nous lisent), le cygne était entier. Et vivant ! Ok, un peu sonné, mais vivant… et posé au milieu du pont ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le pont du Mont-blanc c’est THE place à Genève où il y a des bouchons 24h/24, 7j/7 (j’exagère ? Nooon… Bon ok, peut-être un peu… mais c’est quand même pas loin de la réalité…) 

Donc pour résumer : un pont, des bouchons, Charlyii au milieu et personne ne sait quoi faire… non parce que ça fait mal ces petites bêtes ! (enfin, il paraît mais perso je ne préfère pas tester !)

IMG_0599 IMG_0600 IMG_0601

Le clou du spectacle fut le sauvetage dudit cygne par un spécialiste des palmipèdes qui passait justement par-là (les coïncidences de la vie, j’vous jure !).

IMG00557-20111021-1407 IMG_0603

Tout est donc bien qui finit bien !

Bref. Le cygne s’est pris un câble dans la tronche…

Et pour rester dans les bons sentiments, autre petite anecdote du jour : Il a été installé à Molard (oui, on sait, c’est toujours drôle…) un pupitre avec un mégaphone et une pancarte « Say something nice ».Bon, on n'a rien dit parce qu’on n'avait rien de sympa à dire et qu’on n’aime pas les gens… Mais on trouve quand même le concept rigolo et sympatique donc on partage !

IMG_0597

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohh le pauvre cygne... M'enfin si y'avait un spécialiste alors tout va bien ^^ Heu sinon, les habitudes du vendredi, vous êtes pas un peu jeunes pour ça?? ;)<br /> Merci d'être passé sur mon blog, j'étais déjà venue ici et aujourd'hui je laisse ma trace ^^
A
disons que la route passe au milieu de deux étangs... En gros ils étaient là avant, l'homme s'est incrusté dans leurs vies, du coup : panneau !
C
@ Laurie : c'est clair qu'on a pas des vies faciles... et un spécialiste des palmipèdes, bein c'est un spécialiste des cygnes et autres trucs du genre...<br /> @ Thor anakin : ouais on avait déjà vu ça dans d'autres villes mais c'est plutôt cool de le voir en live !<br /> @ Petitbobun : il avait juste une petite blessure mais apparemment rien de grave !<br /> @ Sogirl : si si c'est un cygne ! c'est juste qu'il a pas encore sa couleur adulte...<br /> @ Agoaye : Mais c'est si courant que ça pour que ça nécessite de mettre un panneau ???
A
dans la ville voisine de la mienne ils ont carrément mis un panneau "passage de cygnes"
S
Mias vous êtes sures que c'est un cygne? T'as vu sa couleur? On dirait une dinde...
Publicité