Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem et Cha envahissent Genève...
Clem et Cha envahissent Genève...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 532
Newsletter
Derniers commentaires
8 septembre 2011

Un bar, Un mercredi soir

Non mais, non mais non, Cha ! Ce n’est pas possible ! A croire que tu le fais exprès ! (oui je me parle souvent à moi-même)

Voilà la réflexion que je me suis faite dernièrement. Pourquoi ? Ou plutôt à la suite de quoi ? Et bien après état des lieux, j’entame mon 9m mois dans la région et quand des amis me rendent visites et me disent : « bah on te suis Cha, tu dois plus connaitre que nous niveau coins sympas ! » ma réaction s’avoisine à peu près à ça :

un bar un mercredi soir

Oui je sais... Bref, tout ça pour dire que je ne connais pas grand-chose de Genève, que je suis censée l’envahir avec Clem et que ça ne peut plus durer comme ça !

Donc, j’ai lancé avec la participation de mes ‘tits colocatairounets le grand programme :

Un bar, Un mercredi soir

(sur deux, parce qu’on n’a plus vingt ans non plus !)

Pour le premier soir, casting 'presque' complet de la coloc avec un revenant en plus !!! 

 

Explication du processus du choix du bar:

Donc hier, pendant ma pause déj’ (bien sûr Monsieur le Patron que je n’ai ABSOOOOLUMENT pas fait ça pendant mes heures de boulot), j’ai fureté dans mon Petit Futé de Genève – Merci encore à Thor Anakin !- pour trouver un premier bar au hasard ! Le vainqueur fut : La Café du Lys !!!

Direction donc la rue de l'école de Médecine ! L'ambiance est très décontracte, plus étudiante que golden boy et business woman cherchant à décompresser et franchement, ça fait du bien ! La déco est cosy, colorée, mélange de tables et tabourets en bois et de fauteuils rouges capitonnés. La carte vous permet de choisir entre des sirops rigolos, plusieurs types de thés et bien évidemment une large gamme de bières !!!

Pour les petites faims, on peut y manger des tapas et/ou, parait-il mais je n'ai pas eu la chance d'y gouter, un super gateau au chocolat !!!

 

Diapositive1

photo (10)

 

Alors pour résumé, on a beaucoup apprécié l'endroit pour prendre un bon petit apéritif (parfait pour un début de soirée tranquillou-bilou) mais la faim nous tiraillant de tous les côtés, nous sommes partis tambours battants pour trouver hamburgers et autres plats bien plus consistant que quelques tapas (ne vous en déplaise).

Du côté de plainpalais et sachant que, je me répète mais faut que ça rentre, nous ne connaissons que peu d'endroits à Genève, nous avons filé au Lady Godiva !! Un pub anglais du style de ceux qu'on a déjà fréquenté où qu'on puisse être dans le monde! Du bois, du vert, de la Guiness en pression et des hamburgers de folie !!! Ayant déjà testé l'endroit, nous en connaissions sa valeur sûre !!!

 

lady godiva

Questions et autres commentaires diverses :
ps. je ne suis pas sûre que sympa prenne un s au pluriel au final... ça reste une contraction en fait ??!!! Non ???
pps. l'illustration me représentant dans le moment de solitude a été emprunté via google image à http://doudoubd.canalblog.com
ppps. vraiment ? "tranquillou-bilou" ???? mais qui dit ça encore ???
pppps. certaines photos ont été prises via mon blackberry (la mûre de ma vie - blague... désolée) et d'autres via l'Iphone du revenant... je ne vous dis pas lesquelles...je vous laisse deviner !!! alors une idée ????
ppppps. promis je vais arrêter la sur multiplication de la ponctuation aussi... mais je veux juste dire qu'au moment où je fais ce post, il est 2h24 du mat'... ça excuse un peu ?
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merki pour la cace-dédi comme disent les jeunes!!! Ta nouvelle mission, trouver un pur resto et un bar pour la prochaine fois, histoire qu'on finisse la soirée comme la dernière fois!!<br /> <br /> Le super bon gâteau au chocolat p-ê intéressant!!
Publicité